Téléchargez nos derniers Ebooks

Nathalie Gouiffe Edimo Kouoh| la beauté afro n’a pas de secret pour moi

Nathalie est née et a grandi au Cameroun. Après son Bac, elle est partie à l’étranger pour continuer ses études en Langues étrangères et Management. Pendant 19 ans, elle a vécu entre la France, l’Angleterre et l’Italie .

Elle a travaillé dans le marketing en France et en Italie et à son retour au Cameroun, elle a postulé dans une banque. Elle y a travaillé pendant 5 ans environ, puis elle a démissionné 2 ans après l’ouverture de son premier Institut de beauté, EBONY HAIR CARE et de la création de la marque BISSA’A Cosmetics.

BISSA’A COSMETICS est une marque de produits capillaires pour le cheveu naturel africain, et de soin pour la barbe et le rasage. Il s’agit de gammes de produits entièrement naturels à base d’huiles et beurres végétaux du Cameroun.

Elle a ouvert le premier Institut de beauté parce qu’elle a toujours été fascinée par le monde de la beauté en général. Depuis l’adolescence, les soins pour la peau, les cheveux et même les produits pour le maquillage n’ont pas de secret pour elle. Après son retour au naturel en 2009, elle a commencé à apprendre à manipuler ses cheveux, et petit à petit, elle a été sollicitée pour des conseils et pour des prestations coiffures à domicile.

L’ouverture de EBONY HAIR CARE a nécessité l’achat de produits adéquats pour le cheveu naturel et il n’y en avait pas sur le marché local, raison pour laquelle il a fallu en fabriquer elle-même. Et c’est après l’ouverture de l’Institut que l’idée de la création de BISSA’A Cosmetics lui est venue.

Pour lancer sa marque de cosmétiques, il a été difficile d’obtenir des informations sur le secteur de la cosmétique naturelle au niveau local. Nathalie a dû faire face à plusieurs difficultés et à ce jour sa marque a reçu le certificat de conformité de l’Agence des Normes et de la qualité (ANOR) du Cameroun

Sa vision est d’impacter, car pour elle, cela signifiera toucher le plus grand nombre et changer les choses pour les générations futures.

Elle milite pour que la femme africaine porte ses cheveux naturels avec fierté. Ses Instituts de beauté et sa marque de produits ne sont pas juste du business.  Chacun ou qu’il se trouve dans le monde a le droit de rester lui-même et elle trouve anormal que la femme africaine soit la seule à être fière de porter en permanence des cheveux autres que les siens.

Selon Nathalie, pour réussir, il faut : Rester fidèle à soi-même et à ses convictions.

Les 3 mots qui la définissent : Énergie – Passion – Courage

« Entourez-vous des personnes qui vous tirent vers le haut et non le contraire » Nathalie Gouiffe Edimo Kouoh

Écrire un commentaire