Téléchargez nos derniers Ebooks

Muriel KOUCOI| Je trouve mon bonheur en aidant les autres

Biologiste médical et épidémiologiste clinique de formation, Muriel est passionnée créatrice qui met en commun son savoir ancestrale et ses compétences scientifiques en proposant des soins corporels simples mais efficaces pour préserver la santé environnementale et corporelles.

Elle a travaillé pendant 14 ans à peu près dans le réseau de la santé au Québec, jusqu’à ce qu’elle décide de mettre ses expériences professionnelles au service de ma passion : en lançant sa marque de soins corporelles SIMKHA et devient une des 100 femmes qui changent le monde.

C’est à la suite des problèmes de peau de son fils Lorenzo qu’elle a fait le choix de se tourner vers la cosmétique naturelle et bio. Comme elle peinait à trouver satisfaction dans l’offre existante, elle a eu l’idée de s’inspirer des recettes de cosmétiques naturels faits maison de sa mère, qui est une professeure en biologie. C’est grâce à cette transmission de savoir-faire ancestral entre mère et fille, et à ses connaissances en chimie, qu’elle a été capable de créer ses premiers beurres corporels avec succès. De plus, à travers cette expérience entrepreneuriale, elle a l’opportunité de permettre à des femmes de prendre le contrôle de leur vie, en créant des opportunités d’affaires, et en les aidant à offrir de meilleures conditions de vie à leur famille. En effet ces femmes sont les fournisseurs de nos ingrédients depuis le continent Africain (Le Gabon, le Bénin, et le Ghana), et nous collaborons en valorisant le commerce équitable. En gros c’est en ayant le sentiment d’aider les autres qu’elle trouve le bonheur dans ce qu’elle fait.  

Sa vision est d’inspirer et d’impacter car pour elle les deux mots vont de paires. En inspirant par notre parcours, nous avons un impact sur les personnes autour de nous, sur notre écosystème, notre environnement.

Audace, joie et passion sont les 3 mots qui la définissent

« Ne vous laissez pas vous imposer des limites » Muriel KOUCOI

Écrire un commentaire