Téléchargez nos derniers Ebooks

Joeline Jean Claude |Utiliser les cosmétiques pour toucher la vie des femmes…


D’origine Haïtienne, Joeline est arrivée au Québec à l’âge de 5ans et cela fait 48 ans qu’elle y vit.


Elle est titulaire d’un Bac en biologie et d’un certificat en enseignement.
Elle a débuté son parcours professionnel comme enseignante dans une école secondaire pendant 8 ans, et en plus de partager ses connaissances, elle a pu aider nombre d’enfants en difficultés d’apprentissage.


Toutefois, elle a réalisé qu’elle avait moins de temps et d’énergie pour ses propres enfants, sans compter que financièrement, elle ne sentait pas qu’elle réalisait son plein potentiel.
Entrepreneure dans l’âme, elle a voulu changer les choses et c’est pourquoi elle a exploré l’opportunité Mary Kay;


À temps partiel au début en plus de son emploi d’enseignante, jusqu’au moment où elle a fait le saut (périlleux) à temps plein.


Comme beaucoup d’entrepreneurs(es) qui débutent un projet non-conventionnel, elle a dû subir les critiques et parfois même le regard méprisant des autres.


Elle s’est accrochée, a gardé le focus, pour ainsi gravir les échelons et devenir aujourd’hui la première directrice francophone noire à Montréal avec les Cosmétiques Mary Kay.


En parallèle à ses activités Mary Kay, elle nourrit aussi sa mission en tant que vice-présidente et cofondatrice d’Audace au Féminin, un mouvement Féminin inclusif qui a pour but de mettre en lumière les Femmes Noires qui brillent dans l’ombre.


L’entreprenariat était pour elle, d’abord un moyen d’établir ses propres priorités et d’être flexible, ensuite de participer à aider les femmes à avoir plus de confiance en elle en exploitant leur plein potentiel, et enfin accomplir sa mission de vie.


Sa vision est d’impacter et d’inspirer par son histoire car l’impact amène une transformation et l’inspiration fait naître une étincelle, un déclic, une motivation à se projeter de façon positive dans l’avenir.


À chaque jour que Dieu lui donne, elle cherche à changer le monde…une femme à la fois.


Pour réussir, Joeline pense qu’il est primordial d’avoir un objectif clair, car sans objectif, le plaisir, la peur et les autres vous contrôlent.

Les 3 mots qui la définissent sont : Excellence ; Leadership; Amour


« Il est important d’être bien entouré, car l’environnement est crucial. » Joeline Jean Claude

Écrire un commentaire

  1. Post comment

    OUMY Khairy sylla says:

    Je suis sénégalaise j’ai 22ans et j’aimerais beaucoup réussir dans la vie pour aider mes parents et de pouvoir réaliser mes rêve