Hod FRAGONARD 28 ans, Congolaise d’origine franco-portugaise, est entrepreneure depuis 2018
Après avoir obtenu un Master 2 en Droit Public en 2015 elle a postulé partout en France pendant plus d’un an mais sans réponses et par la suite elle a essayé de passer des concours pour intégrer la fonction publique deux fois de suite mais elle n’avait pas été retenue.
Suite à ces échecs elle a décidé de lancer en Septembre 2018 LOTUS SERVICES, une société d’accompagnement administratif pour particuliers et professionnels, et qui propose de multiples services sur-mesure
Avec la crise sanitaire actuelle, elle a créé une succursale dans le e-commerce afin de rentabiliser les pertes subies.
Le fait d’être son propre patron est une chose que Hod a toujours souhaité depuis toute petite, et en créant son entreprise c’était l’occasion pour elle de relever des défis personnels.
Prouver également « que l’on peut réussir sans avoir forcément 10 ans d’expériences derrière nous ».
Je ne me considère pas comme avoir réussi car j’ai encore beaucoup à prouver, mais le fait d’oser se lancer est déjà une 1ere réussite personnelle. Nous confie Hod
Pour Réussir : Ne pas écouter les gens qui ont tenace à donner des avis négatifs car dans les débuts même notre propre entourage peut douter de nous car les débuts sont toujours difficiles, ne rien lâcher même après des échecs mais surtout et avant tout avoir confiance en soi.
Dynamique, Polyvalente, à l’écoute sont les 3 mots qui definissent Hod
Fondatrice | Rédactrice en chef
“Encourager celles qui osent, Booster celles qui doutent, Accompagner celles qui se lancent. Telle est ma mission”