Téléchargez nos derniers Ebooks

Emma Camara | Une bonne orientation professionnelle peut changer une vie

Emma est une Franco-guinéenne, professionnelle de la communication et présidente d’association.

Elle se considère comme une entrepreneure multirécidiviste, passionnée, avec un fort leadership. Emma s’est toujours engagée dans les thématiques liées à l’éducation des jeunes, l’égalité des droits et l’insertion des femmes.

Il y a 15 ans, elle a démarré sa carrière en tant qu’attachée de presse dans l’industrie musicale, culturelle et sportive.  Puis elle a intégré le service communication corporate de célèbres multinationales, et en parallèle, en 2010 elle a fondé l’association Les Passerailes de Rosa qui à ce jour a pu accompagner plus de 500 personnes principalement des jeunes filles et femmes.

En 2015, elle se lance dans l’entreprenariat, avec à son actif l’organisation de plusieurs concepts événementiels dans le domaine de la beauté et la culture : My Foul’art, Hair Care Party, Maridié Secret Club.

Suite à une conférence sur la Guinée en avril 2017, Emma décide de tenter l’aventure en Guinée. Et elle en est assez fière car partie de rien, sur un coup de tête, en terre inconnue, sans réseaux, et arriver à être compter parmi les start-up qui comptent.

Elle qui voulait être au départ directrice de crèche a fini par faire des études en Communication grâce à une orientation d’une ses professeures au lycée qui avait détecté en elle un talent relationnel et des qualités rédactionnelles.

Et aujourd’hui le métier de la communication est devenu une passion pour Emma. C’est pour cela que son association accompagne les jeunes collégiens et lycéens, car une parole, un soutien, un mentor, une expérience de vie, peut vraiment changer une vie.

Sa vision est d’impacter le monde, car Inspirer ne sert à rien s’il n’y aucun impact derrière.

L’optimisme, le travail acharné, et la formation sont selon elle les secrets de Réussite

Valeurs – Leadership – Afrique  sont les 3 mots qui la définissent

Il faut Savoir se remettre en question car on est dans un monde en perpétuel mouvement : Emma CAMARA

Écrire un commentaire