Téléchargez nos derniers Ebooks

Alexandra NJO LEA | On m’a fait comprendre que ce métier n’était pas fait pour les femmes

Alexandra est une jeune cadre avec plus de 12 ans d’expérience dans le secteur de l’automobile. A ces débuts, on lui a fait comprendre que ce métier n’était pas fait pour les femmes ; ce qui a d’ailleurs poussé sa curiosité et à développer son intérêt pour ce « fameux métier d’Homme »

En y travaillant, elle a fini par découvrir et avoir une passion pour l’automobile et décide d’y faire carrière, l’industrie automobile s’est en quelque sorte imposée à elle.

« On m’a défié et j’ai relevé le challenge » nous confie-t-elle.

Après avoir obtenu son MBA EN INTERNATIONAL BUSINESS & MANAGEMENT en Angleterre, 2 choix s’offrait à elle :  soit rester en Angleterre, soit rentrer en France

Elle décide donc de revenir en France où elle intègre le groupe FIAT dans le domaine du marketing des véhicules de la gamme Lourde.

Son parcours l’a conduit à travailler tour à tour pour des groupes tels que , NISSAN EUROPE, RENAULT ; Aujourd’hui elle travaille en tant que RESPONSABLE DE DÉVELOPPEMENT COMMERCIAL APRÈS VENTE POUR LA MARQUE TOYOTA  au sein du groupe CFAO. Elle est chargée de développer le service après-vente de la marque pour les filiales africaines telles que le Bénin, le Sénégal ou même la RDC.  Elle est passionnée par le développement du continent et a sous son lead une équipe multiculturelle qu’elle pousse à se dépasser.

Sa vision est de transmettre son expérience et son savoir en choisissant l’impact comme vecteur, ce qu’elle réalise au quotidien à travers le mentorat d’un groupe de jeunes.

Pour Alexandra, le 1er secret de la réussite est d’avoir l’humilité de vouloir apprendre ; apprendre des autres, de soi et de ses erreurs.

Humanisme, Générosité, Confiance en soi sont les 3 mots qui la définissent

« N’ayez pas peur, Croyez en vous et en vos rêves »   Alexandra NJO LEA

Écrire un commentaire