Téléchargez nos derniers Ebooks

Jessica MAKOSSO reçue en audience par la Ministre de la Promotion de la Femme du Congo

La fondatrice de l’Association Femmes Inspirantes, porteuse d’initiatives en faveur du leadership féminin et du développement durable, a été reçue en audience officielle par Madame Ines Nefer INGANI, la Ministre de la Promotion de la Femme et de l’Intégration de la Femme au Développement de la République du Congo.

Cette rencontre a permis à la fondatrice de l’association de présenter les différentes actions menées par Femmes Inspirantes, notamment la 5ᵉ édition de sa conférence annuelle tenue récemment à Brazzaville sous le thème “Leadership Inspirant : Libérer le Potentiel des Femmes pour un Impact Durable”.

Madame la Ministre a salué la qualité du travail abattu par l’association, soulignant son importance dans le renforcement des capacités féminines et dans la création de synergies durables entre femmes leaders, entrepreneures et institutions. Elle a également mis en lumière les récentes avancées législatives du pays, notamment l’adoption de la Loi Mouebara, un texte majeur dans la lutte contre les violences faites aux femmes.

Au cours de l’audience, plusieurs perspectives de collaboration ont été évoquées, dont la signature prochaine d’un protocole d’accord entre le Ministère et l’Association Femmes Inspirantes. Ce partenariat permettra de mutualiser les efforts et de renforcer les actions en faveur de la condition féminine en République du Congo.

« Travailler main dans la main avec le Ministère est une étape essentielle pour élargir notre impact sur le terrain et soutenir plus efficacement les femmes congolaises dans leur parcours de leadership, d’autonomisation et de résilience », a déclaré la fondatrice de l’association.

Ce rapprochement institutionnel augure une nouvelle ère de coopération prometteuse entre les acteurs publics et la société civile engagée en faveur des droits des femmes en Afrique en général et en République du Congo en particulier.

Écrire un commentaire