Nahomie est graduée en Géologie générale et Licenciée en Géotechnique et Hydrogéologie à l’université de Lubumbashi.
Elle a commencé sa carrière en tant que coordonnatrice des ventes, dans une entreprise qui fournissait des pneus des engins miniers. Elle a eu une formation en pneumatique principalement des OTR ET TBR afin de mieux s’en sortir.
A ce jour, elle travaille en tant que géologue de Mines à Tenke Fungurume Mining où elle supervise les activités de Forages et est également en charge de l’assurance Qualité et Contrôle Qualité (QAQC)
Au départ Nahomie voulait être médecin, mais arrivée en cinquième des humanités, elle était impressionnée de voir le faible pourcentage des femmes à la faculté des sciences. Ce qui a augmenté sa curiosité car elle voulait connaître la raison.
On lui a dit que la plupart des femmes qui allaient à la fac des sciences, ne terminaient pas leurs études car c’était tellement difficile. Et elle a conclu que c’était donc le meilleur endroit pour elle.
Elle voulait être celle qui devait faire autrement, celle qui pouvait réussir
C’est également ce faible pourcentage des femmes des sciences qui l’a amené à créer une plateforme qui rassemble les femmes des sciences congolaises n’ayant pas d’expérience professionnelle afin de renforcer leurs capacités techniques pour leur permettre d’être compétitive sur le marché de l’emploi mais aussi orienter celles qui ont un potentiel pour l’entrepreneuriat en sciences.
Sa vision est d’impacter la vie des personnes qui l’entourent.
Pour réussir selon elle, il faut croire en soi, en ses capacités et par-dessus tout croire en DIEU.
Les 3 mots qui la définissent sont : Rigueur-Objectivité-humour
La force dont on a besoin pour atteindre ses objectifs ne se trouve pas à l’extérieur mais plutôt à l’intérieur
Fondatrice | Rédactrice en chef
“Encourager celles qui osent, Booster celles qui doutent, Accompagner celles qui se lancent. Telle est ma mission”
C’est une très bonne chose pour nous les femmes des sciences