Originaire du Cameroun, Carole est depuis bientôt dix ans, directrice associée du bureau d’études et de conseil, S2 (Sustainable Solutions) Services SARL, spécialisé en gouvernance environnementale et sociale, énergie et développement durable, basé à Douala (Cameroun).
Elle est environnementaliste urbaine et est spécialisée dans l’égalité de genre, l’inclusion sociale et le climat. Mariée avec enfants, elle vit et travaille entre Nairobi (Kenya) et Yaoundé (Cameroun).
Elle préside le réseau W4SECA (Women for Sustainable Energy and Climate Action) dont l’objectif principal est d’accompagner les femmes d’Afrique Centrale dans les industries de l’énergie et de l’environnement en participant aux activités de développement de carrière.
Par ailleurs, elle est très impliquée dans l’écosystème camerounais de start-ups en tant que mentor, coach, investisseur, et membre de Cameroun Angel Network (CAN).
Il y a 10 ans de cela, sa situation familiale a bouleversé sa carrière. En effet, son époux a eu une opportunité professionnelle à l’étranger et ils ont alors décidé d’un commun accord de quitter le Cameroun. C’était le début d’une nouvelle aventure tant humaine que professionnelle. A ce moment précis, elle a fait le choix de prendre ce changement de vie en terre inconnue comme une opportunité de faire ce qu’elle aime, de changer de rythme et de s’épanouir professionnellement.
Elle qui a grandi dans un environnement de parents fonctionnaires internationaux, c’est tout naturellement, qu’après ses études, elle a commencé sa carrière dans l’industrie agro-alimentaire. De nature réservée, dotée d’un parcours scientifique à la base, elle est plus à l’aise dans un laboratoire, dans un bureau derrière son ordinateur ou sur le terrain pour des analyses environnementales.
Mais, elle a dû se faire violence pour se lancer dans l’entreprenariat: apprendre à prospecter les clients, parler en public, négocier des contrats, etc.
Sa vision est d’avoir de l’impact (positif) sur son entourage, ses collaborateurs, les jeunes en général, et les jeunes filles en particulier.
Pour elle, la réussite est subjective. Son secret est le travail, encore et toujours.
Passion, bienveillance, combativité sont les 3 mots qui la définissent
« Ne visez pas la perfection mais faites au mieux » Carole Tankeu
Fondatrice | Rédactrice en chef
“Encourager celles qui osent, Booster celles qui doutent, Accompagner celles qui se lancent. Telle est ma mission”