D’origine Malienne, Haby est Diplômée de Sciences pô, master en finance marketing,
C’est en fin 2016 qu’elle a décidé de s’installer en Côte d’Ivoire, après une brillante carrière en France dans les médias.
En étant correspondante pour Jeune Afrique en Côte d’Ivoire, Haby s’est rendue compte que l’audiovisuel était en plein boom, et c’est dans cette optique qu’elle a voulu saisir les opportunités qui se présentaient à elle.
Haby est une passionnée des médias car pour elle il n’y a pas plus puissant en termes d’impact dans la vie des gens que les médias. Créer des débats, motiver, faire rêver, sont les différentes raisons qui lui ont poussé à démissionner de son poste en tant que correspondante de Jeune Afrique pour son poste de Rédactrice en Chef chez Canal+.
Elle est donc rédactrice en Chef de la célèbre émission « Le Chœur des Femmes » ; Son travail est de gérer le choix des intervenants, des thématiques et tout l’aspect éditorial de l’émission.
Le talk show a même été élue Meilleure émission Africaine de l’année 2020 par African Talent Awards Edition
3 mots qui caractérisent Haby : Persévérance-travail-Rigueur/Exigence
Haby nous confie qu’il ne faut jamais oublier la raison qui nous motive à faire ce qu’on fait, pour Réussir, il faut travailler et ne pas trahir ses valeurs.
Ps: Désolé pour la petite coquille qui s’est glissée sur l’affiche: “Vaut mieux” au lieu de “Vaux mieux”😚
Fondatrice | Rédactrice en chef
“Encourager celles qui osent, Booster celles qui doutent, Accompagner celles qui se lancent. Telle est ma mission”
Je suis passionné et j’aimerais beaucoup réussir dans la vie passe que seul le travail payé